Ina Luk, 5 Rue Victor Hugo à Montreuil

Des objets de design pour petits et grands...


Accueil


J’ai décidé d’ouvrir la boutique InaLuk à Montreuil, où j'habite, car je voulais créer un commerce de quartier dans cette ville qui a cette richesse culturelle incroyable. Beaucoup de créateurs vivent ici, beaucoup de gens passionnés par la création aussi.
Dans cette boutique, je veux montrer les productions des créateurs qui me touchent dans leur façon d'aborder l'objet, le meuble, le graphisme.
Il y a beaucoup d'inspiration d'Europe du Nord dans cette boutique, des années
.
50 à 70, mais aussi des petits objets japonais, de l'écologie et du commerce équitable parce qu'il ne me semble plus possible aujourd'hui de créer sans penser à l'avenir.
Ce qui me passionne, c'est de chercher de beaux produits bien faits sans qu'ils soient trop chers et imaginer, composer des décors, des ambiances.
Dans la boutique, il y a un coin consacré aux enfants : des cadeaux de naissance, des objets de décorations, des petits cadeaux créatifs pour les anniversaires.
.
L'autre partie du magasin se consacre d'avantage aux grands : à travers des objets de design, des meubles, des luminaires, de la vaisselle, des objets de décoration, mais aussi des tee shirts.
Il y a enfin une part particulière faite aux créateurs de Montreuil parce que j'aime cette idée de proximité : cela peut être une exposition, des gammes vendues au même titre que les autres ou encore les disques d'un label de musique électro né à Montreuil - en vente et en écoute!
lien facebook

Crédit photographique : Olivier Eumont et Stéphane Lavaud